Get Adobe Flash player

Contexte:

Le Programme de Leadership Africain en Nutrition (PLAN) est un atelier de formation de futurs leaders dans le domaine de la Nutrition en Afrique. Il est organisé dans le cadre du Programme de l’Alimentation et Nutrition pour l’Europe et l’Afrique de l’Université des Nations Unies (UNU) et en partenariat avec le Programme Africain de Leadership en Nutrition (ANLP, version anglaise) et l’Union Internationale des Sciences de la Nutrition (IUNS). Des ateliers similaires de formation sur le Leadership en Nutrition sont organisés depuis 1994 en Europe (ENLP, European Nutrition Leadership Programme), et depuis 2002 en Afrique (ANLP, African Nutrition Leadership Programme).

Après les trois premières éditions au Maroc du PLAN (PLAN 2007, PLAN 2008 et PLAN 2010), la quatrième édition du PLAN (PLAN 2012) sera organisée à Rabat (Maroc) du 16 au 23 Juin 2012, par l’Unité Mixte de Recherche en Nutrition et Alimentation  (Université Ibn Tofaïl – CNESTEN ) et ses partenaires


Objectif:

L’objectif général du PLAN est de former de futurs leaders africains dans le domaine de la Nutrition. Particulièrement des doctorants en dernière année de thèse, des post-doctorants et autres candidats ayant une expérience avérée dans le domaine de la Nutrition.

Participants:

Le programme est destiné à de jeunes africains ayant une expérience dans le domaine de la Nutrition et qui ont une aptitude de base pour devenir leader  et désirent la perfectionner par la formation et/ou la pratique. La priorité sera donnée aux candidats de moins de 35 ans, en dernière année de doctorat, en stage post-doctoral et autres candidats salariés ayant une expérience avérée dans le domaine de la Nutrition en Afrique.  Le nombre maximum de participants prévu est de 20.

La langue de l’atelier est le français, cependant certaines sessions scientifiques peuvent être en anglais.