Déclaration du PLAN 2008

Conscients du droit fondamental de toute personne à l’accès à une alimentation équilibrée et saine, Compte tenu des carences nutritionnelles affectant les pays en développement en particulier l’Afrique et menaçant l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), Etant donné la nécessité d’impulser une approche dynamique à la lutte contre lesdites carences, Nous, participants du Programme de Leadership Africain en Nutrition (PLAN 2008), jeunes leaders francophones africains nous engageons personnellement à :

1. Ecrire un rapport pour faire connaître dans nos pays respectifs, le Programme de-Leadership Africain en Nutrition (PLAN ) au plus tard à la fin du mois de Juillet 2008.

2. Encourager les candidatures au prix PLAN.

3. Créer, maintenir et élargir un réseau internet “PLAN” mailing groupe.

4. Editer une newsletter bimestrielle des participants de chaque pays.

5. Faciliter l’invitation d’une ou de deux personnes de notre groupe PLAN 2008 chaque foisqu’il y a une manifestation scientifique dans nos pays respectifs.

6. Utiliser les compétences acquises pour concrétiser des projets de Nutrition répondant aux besoins de nos pays respectifs (Programmes Nationaux ou Africains).

7. Etudier la faisabilité de préparation à base d’aliments locaux répondant aux besoins-nutritionnels des populations de nos pays et promouvoir leur mise en place.